Nouvelles pré-partiels (2015-2016) et reprise du blog

Bientôt les tests d’admission pour les futurs M1. Je pense que je m’y rendrai pour soutenir une amie – qui se reconnaîtra – et plonger un peu dans la nostalgie de l’année dernière – où je m’en faisais toute une montagne.

 

Les partiels commencent demain (je procrastine). Pour vous donner une idée (on ne sait jamais, ça peut vous intéresser) :

  • Lundi matin TECHNIQUES, après-midi FRANÇAIS
  • Mardi après-midi TRADOS (application directement sur le logiciel, notes et internet autorisés)
  • Rien le mercredi (je ne fais qu’une langue)
  • Jeudi matin ITALIEN lv3, après-midi TRADUCTION 14h-17h (deux sujets, car nous avons deux cours de traduction distincts et hebdomadaires). Il va falloir traîner les dictionnaires bilingues/unilingues ; les dicos de synonymes ou de cooccurrences jusqu’à la fac un jour de grève nationale des transports et tutti quanti, la joie est totale.
  • Vendredi matin INSTITUTIONS EUROPÉENNES (45 minutes) et on enchaîne sur la LINGUISTIQUE APPLIQUÉE aux traducteurs (1h30).
  • Lundi suivant : THÈME fr->anglais à 13h

 

Je ne fais qu’une langue (l’anglais) en plus du français (langue maternelle) pour la traduction, le planning des partiels n’est donc pas très lourd pour moi. Je souhaite bon courage à mes camarades trilingues (pour le poids des dictionnaires notamment !).

e9b82533f50538f4d36656f24bf2afb39642223033cd19d52ef1eea5b03ab1bf

Un commentaire

Laisser un commentaire